Ecusson U.N.P. Ecusson U.N.P. Haute-savoie

UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES

SECTION ROBERT DURET HAUTE-SAVOIE


ACTUALITÉS 2016






Dimanche 11 septembre : 39e Méchoui annuel

Pour son 39e méchoui annuel, la section avait demandé le soleil à Saint Michel qui lui donna satisfaction. Comme chaque année, le mouton était grillé et assaisonné à souhait. Nos amis allemands n’étaient pas venus cette année en délégation officielle, mais comme certains d’entre eux, dont Jochen Albrecht, l’ancien président, et son épouse, étaient en vacances dans notre département, ils ne manquèrent pas ce rendez-vous annuel. Gérard Aprile et son épouse, venus spécialement de Paris, partagèrent avec nous cette journée de bonne humeur. Au moment du dessert, Jean-Claude Sanchez présenta un énorme et bon gâteau confectionné par notre maître-pâtissier Gilbert Allégret en l’honneur d’Amalia Linoir, notre courageuse, dévouée et souriante secrétaire qui fête ses 80 ans cette année et en l’honneur de Michel Ruffier-Monet et de son épouse Arlette qui fêtent leur 55e anniversaire de mariage. La journée passa vite, de l’apéro à la tombola et à la pétanque pour certains. Un grand bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué par leur travail au succès de cette journée placée sous le signe de l’amitié para.

Cliquer ici pour voir les photos de la journée







20-21 mai: Congrès National UNP à Annecy


Pour voir en détail le déroulement du congrès, se reporter à la page correspondante sur le site.



Dimanche 17 Janvier : Assemblée Générale de la section à la Roche sur Foron

La section s’est réunie en assemblée générale à La Roche sur Foron. L’année écoulée a été marquées par des évènements important tels que l’organisation du 6e Raid commando des Glières remporté par une équipe militaire suisse, le dépôt d’une plaque au cimetière de Samoëns en souvenir et en hommage à Georges Colaïori, membre de la section décédé il y a quelques années, un voyage en Espagne pour participer au grand rassemblement des parachutistes espagnols, l’organisation de la 10e édition du concours de tir international « Bastos Lémanique ». L’année 2016 sera une grande année pour la section avec l’organisation du congrès national à Annecy, les 20-21 mai, qui, outre l’assemblée générale nationale , verra l’organisation d’une cérémonie au cimetière de Morette, un rassemblement sur le Pâquier suivi d’un saut de parachutistes depuis le célèbre Noratlas, dernier avion au monde de ce modèle, classé monument historique, à voler encore. Et puis, il sera prévu un  nouveau voyage de quelques jours en Espagne, comprenant tourisme et rencontres avec des parachutistes espagnols. Trois diplômes d’honneur furent remis à André Gelpe, André Menin et Albert Pasinato. Le bureau de la section, après les opérations de vote, est composé de : Jean-Claude Sanchez, président ; Roland Tolaini, Gilbert Allégret, Hubert Métral, vice-présidents, Amalia Linoir, secrétaire, Yvan Vuilloud, trésorier, Michel Ruffier-Monet, porte-drapeau, Gérard Vacheresse, suppléant.



Légende de la photo : Le Bureau de la section. Au 3e rang, de g. à dr : Hubert Métral, Gilbert Allégret, Gérard Vacheresse : au 2e rang : Amalia Linoir, Yvan Vuilloud ; au 1er rang : Jean-Claude Sanchez, Michel Ruffier-Monet, Roland Tolaini.

CLIQUER POUR VISIONNER LES PHOTOS DE L'AG 2016




[