Ecusson U.N.P. Ecusson U.N.P. Haute-savoie

UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES

SECTION ROBERT DURET HAUTE-SAVOIE


ACTUALITÉS 2017






Lundi 23 janvier : Cérémonie des voeux des cadres de réserve aux autorités


Lundi 23 janvier au cercle mess du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins avait lieu la cérémonie des voeux des cadres de réserve de Haute-Savoie et Léman aux autorités civiles et militaires, organisée cette année par notre section. En présence de nombreuses personnalités, Aurélie Lebourgeois, directrice de cabinet du préfet, Loïc Hervé, sénateur, le colonel Vola, chef de corps du 27e BCA, le colonel Labrunye, commandant départemental de la gendarmerie, Pierre Geay, correspondant défense d’Annecy, Alain Courtois président de l’AOR 74, Jacques Gonnet, président de l’ASOR, et de nombreux présidents d’association, Jean-Claude Sanchez rendit hommage aux forces de l’ordre – gendarmes, policiers, militaires – qui veillent sur nous. En hommage aux victimes des attentats qui ont frappé notre pays, une minute de silence a été respectée. Jean-Claude Sanchez suggéra que le nouvel Annecy donne le nom du général Bigeard à une artère et que les logements soient réservés en priorité aux Français et non aux migrants. Enfin, il souhaita que soit renforcé le lien entre l’armée et la société civile. La soirée se poursuivit dans la bonne humeur autour du buffet traditionnel.




Dimanche 22 Janvier : Assemblée Générale de la section à la Roche sur Foron

Réunis en assemblée générale à La Roche sur Foron, notre section de Haute-Savoie a invité Madame Magali Molina, directrice départementale de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), à venir présenter cet organisme d’Etat. A l’ordre du jour, les activités de l’année écoulée dont le point d’orgue fut l’organisation du congrès national de l’UNP à Annecy avec la participation de la Fanfare du 27e BCA lors du dîner de gala et des sauts en parachute sur le Pâquier depuis le légendaire Noratlas. Comme chaque année, nous avons participé à toutes les activités patriotiques du département, nous avons organisé la 11e édition du concours international de tir « Bastos Lémanique » et nous nous sommes envolés pour l’Espagne, invités par la Brigade parachutiste espagnole et par la Garde Royale. Pour cette nouvelle année, l’organisation du 7e Raid Commando des Glières, mi-février, rassemblera des équipes venues des quatre coins de France, mais aussi de Suisse et d’Italie. En juin, ce sera un nouveau voyage pour participer au congrès national à Verdun. Comme on peut le constater, nous sommes loin d’être inactifs. Nos activités sociales ne sont pas laissées de côté puisque l’idée maîtresse de « l’esprit para » est la solidarité envers les frères d’armes que la vie n’a pas épargnés. Quelques diplômes d’honneur furent distribués à Pierre Chatellard, André Morand, Lucienne Petit et Yvan Vuilloud. Roland Tolaini et Pierre Lespine se voient remettre l’écusson UNP des 40 ans et l’honorariat de la fonction de vice-président a été conféré à Roland Frachet. Après la réunion, un repas consistant continua de rassembler les membres de l’association et les épouses, dans une ambiance joyeuse et fraternelle. Le nouveau bureau est constitué de : Jean-Claude Sanchez, président, Roland Tolaïni, Gilbert Allégret, Hubert Métral, vice-présidents, Amalia Linoir, secrétaire, Philippe Vernex, trésorier, Michel Ruffier-Monet, porte-drapeau.



Légende de la photo : Le Bureau de la section. Au 3e rang, de g. à dr : Hubert Métral, Gilbert Allégret, Roland Frachet : au 2e rang : Amalia Linoir, Philippe Vernex ; au 1er rang : Jean-Claude Sanchez, Michel Ruffier-Monet, Roland Tolaini.

CLIQUER POUR VISIONNER LES PHOTOS DE L'AG 2017




[