Ecusson U.N.P. Ecusson U.N.P. Haute-savoie

UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES

SECTION ROBERT DURET HAUTE-SAVOIE

ACTUALITÉS 2018









Dimanche 9 Septembre : 41ème Méchoui annuel

Le dimanche 9 septembre 2018 à 11h30 a eu lieu le Méchoui annuel de la section à la salle des sports de Saint-Pierre-en-Faucigny.








Dimanche 27 Mai : cérémonie de remise du drapeau au Groupement Chablais-Léman

La section de Haute-Savoie a parrainé la naissance du Groupement Chablais-Léman qui dépend d’elle et qui occupera le terrain de cette partie du département qui va de Genève à la frontière de Saint-Gingolph. La journée débuta par un office religieux au cours duquel la Prière du Para fut lue et le nouveau drapeau, présenté par le délégué régional Marcel Bernard, béni par le prêtre de l’église de Douvaine. Devant le Monument aux Morts de la commune, le drapeau fut transmis par Marcel Bernard à Jean-Claude Sanchez, président de la section, qui le remit à Serge Bouvier, président de ce groupement, qui le donna au porte-drapeau. Dans son allocution, Jean-Claude Sanchez mit l’accent sur l’importance du drapeau, aux côtés des soldats lors des rudes combats qui ont jalonné notre histoire de France, présent dans les stades lors des diverses compétitions sportives et précédant les hommes lors des cérémonies patriotiques. Monsieur Jean-François Baud, maire de Douvaine, et Madame Josiane Lei, conseillère départementale, furent intronisés parrain et marraine du drapeau du Groupement qui prend le nom de baptême de Michel Violette, récemment décédé. On notait aussi la présence du général Wabinski, de Madame Florence Duvand, conseillère régionale, de capitaine de gendarmerie Noël Anselmet, du commissaire  de police Nicolas Barraut et d’une délégation de la section de Gex. La journée se poursuivit par les activités festives : le vin d’honneur servi en mairie par Monsieur le maire, au cours duquel Jean-Claude Sanchez lui offrit le fanion de la section, et un excellent repas pris dans une ambiance para.



CLIQUER POUR VISIONNER LES PHOTOS




Dimanche 14 Janvier : Assemblée Générale de la section à la Roche sur Foron

2017 a été l’année du 40e anniversaire de la section. Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à La Roche-sur Foron, le président Jean-Claude Sanchez rappela les temps forts de l’année écoulée : l’organisation du 7e Raid Commando des Glières ; du 40e méchoui de la Saint Michel auquel participa une bonne délégation de l’association de parachutistes allemands venant de Calw, avec qui la section est jumelée depuis 2006 ; le 12e tir international « Bastos Lémanique » organisé en  collaboration avec le club de tir de Versoix (Suisse) ; la création d’un groupement « Chablais Léman » de l’UNP, dépendant de la section, qui rayonnera dans toute cette partie du département. 2018 sera une année de transition durant laquelle, malgré tout, seront organisées deux cérémonies en mémoire de deux membres décédés et peut-être un  voyage du côté de Malaga, dans le sud de l’Espagne, sur invitation de la Bandera, la Légion espagnole. Deux invités de marque ont honoré de leur présence cette assemblée, le général Manuel Salazar, ancien adjoint au commandant de la 11e Brigade parachutiste, et Marcel Bernard, vice-président national de l’UNP et délégué régional Rhône-Alpes. L’honorariat de la présidence a été décerné à Roland Tolaini, ancien président et un des pionniers de la section. Les résultats des élections ont donné la composition suivante du Bureau : Président d’honneur : Roland Tolaini ; vice-président d’honneur : Roland Frachet ; Président : Jean-Claude Sanchez ; vice-présidents : Hubert Métral, Gilbert AllégretAndré Gelpe ; secrétaire : André Combey ; trésorier : Philippe Vernex ; porte-drapeau : Michel Ruffier-Monet ; porte-drapeau suppléant : Hubert Métral.


Légende de la photo : 3e rang, de gauche à droite: Hubert METRAL, André COMBEY, Roland TOLAINI, André GELPE. 2e rang, de gauche à droite: Philippe VERNEX, Marcel BERNARD, Gilbert ALLEGRET. 1er rang, de gauche à droite: le Général SALAZAR, Michel RUFFIER-MONET et Jean-Claude SANCHEZ.

CLIQUER POUR VISIONNER LES PHOTOS DE L'AG 2018




[