Ecusson U.N.P.Ecusson U.N.P. Haute-savoie

UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES

SECTION ROBERT DURET HAUTE-SAVOIE

PALMARES DU RAID
DES GLIÈRES 2011






Il y a un changement dans les classements à la suite de réclamations justifiées après la proclamation des résultats ; c’est la raison de la mise en ligne tardive des résultats finaux.

1.- Nous avons été saisis d’une réclamation de l’équipe UNUCI –SCHIO 2. Après enquête et vérifications il s’avère qu’au stand de tir leur feuille de route a été donnée par erreur à une autre équipe qui venait de terminer avant elle. Au moment de leur départ les Italiens se sont aperçus de l’erreur et l’ont signalée. Cette version est exacte. Après contrôles, nous nous sommes aperçus que les Italiens étaient bien passés à tous les ateliers et avaient poinçonné tous les points morts avant l’atelier de tir. Après cet atelier, en possession de la feuille de l’autre équipe, ils ont continué à faire tous les ateliers et tous les points morts. Par ailleurs, ils se sont manifestés dans les délais requis par notre règlement, juste après la proclamation des résultats. Cette rectification les place au premier rang.

2.- Nous avons été également régulièrement saisis d’une réclamation par l’équipe VILLA 2 qui s’étonnait qu’un pointage à un point mort n’avait pas été comptabilisé et qu’ils s’estimaient de ce fait lésés. Là aussi, après vérification minutieuse de leur feuille de route - par la vue et le toucher – nous nous sommes aperçus qu’ils étaient dans leur droit. Le seul reproche qu’on peut leur faire est de n’avoir pas suffisamment appuyé avec la pince sur la feuille plastifiée pour que l’empreinte correspondante soit bien imprimée. Cela peut servir d’avertissement à toutes les équipes : vérifiez que vous poinçonnez comme il faut et au bon endroit. En conséquence, l’addition de ce point mort porte l’équipe de VILLA 2 au 2e rang.

L’équipe UNOR 1, initialement placée en tête de classement, se voit donc très légitimement rétrogradée de la 1ère à la 3e place ; ce qui n’enlève rien à sa performance.

                                                                                                                                                                                                                                                                              La Commission de Contrôle




Le samedi 18 juin 2011, le président Jean-Claude SANCHEZ et deux membres de la commission de contrôle, Jacques DELHUMEAU et Yvan VUILLOUD, se sont rendus à Schio, en Italie, afin de remettre le « Trophée des Glières », très sportivement rendu par l’équipe UNOR 1,   à l’équipe UNUCI –SCHIO 2.




 

 

 

Accueil ]  PRESENTATION ]  HISTORIQUE DE L'UNP ]  HISTORIQUE DE LA SECTION HAUTE SAVOIE ]  MYSTIQUE PARACHUTISTE ]  ACTIVITES PATRIOTIQUES ET CIVIQUES ]  ACTIVITES SPORTIVES ET RECREATIVES ]  ACTIVITES CULTURELLES ]  ACTIVITES D'ENTRAIDE ET SOLIDARITE ]  Concours de tir « BASTOS LEMANIQUE » ]  RAIDS COMMANDOS DES GLIERES ]  ACTUALITES ]  CONTACTS ET LIENS ] [ SPONSORS ]