Ecusson U.N.P. Ecusson U.N.P. Haute-savoie

UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES

SECTION ROBERT DURET HAUTE-SAVOIE

ACTIVITÉS PATRIOTIQUES ET CIVIQUES


Décorations


Décorations




André JAMAIN a été nommé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur par André LAPERLE, Président du GNCI-TOE. Membre de notre section, l’adjudant-chef André JAMAIN est un ancien d’Indochine et d’Algérie (CRA2 – CLA - GLA GPI – E-M/11e DP) ; il est aussi le secrétaire général du GNCI-TOE.








Lucien BOSC

 



Le 26 octobre 2008, Lucien BOSC, ancien du commando de Peretti du 8ème RPC, est nommé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur devant le front des troupes de Duingt (74), lors de la cérémonie commémorative du 25ème anniversaire du DRAKKAR, par le Général THEODOLY-LANNES, ancien Président National de l’UNP.









Le 10 juillet 2007, Charles RUBIN, caporal au 1er REP, est nommé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.








Michel RUFFIER MONET  Michel RUFFIER MONET


Le 8 mai 2007, Michel RUFFIER MONET est décoré de la Médaille Militaire devant le front des troupes d’Annecy par le colonel délégué militaire départemental et le 25 mai il reçoit le diplôme et la médaille de porte-drapeau pour 3 ans de bons et loyaux services, attribués par le secrétaire d’Etat aux anciens combattants et remis par notre délégué régional, le Général WABINSKI.




     

Le 28 juillet 2006, Jacques DELHUMEAU a été promu au grade d’Officier dans l’Ordre National des Palmes Académiques.

Le 28 juillet 2006, André LAPERLE a été promu au grade d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Légion d'Honneur

 


Le 11 septembre 2004, Roger TOCHON FERDOLLET est promu au grade d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur au titre de la réserve personnelle du Président de la République, par l’Amiral Philippe MOREL.



Le 14 juillet 2002, Jacques DELHUMEAU est promu au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite.

En 2002, André JAMAIN est nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Le 19 octobre 2002, Robert LAIB est nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à Duingt (74).

Le 27 avril 2002, Jean-Jacques LINOIR, appelé au 1er RHP en Algérie, 3 citations, est décoré de la Médaille Militaire à Pau par notre Président National, le Général THEODOLY LANNES, dans le cadre de l’assemblée générale de l’UNP.

Le 30 avril 2000, Roland RUBIN, ancien du 1er REP, est décoré de la Médaille Militaire, dans le cadre de la cérémonie de Camerone à Calvi.

En 1999, Claude CAPEAU, également Président des Anciens Combattants Français de Lausanne (Suisse), est nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

En 1998 également, Pierre NICOLLIN, qui est aussi le délégué régional des " Gueules Cassées " a été nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

En 1998, Johann WALLISCH, un Maréchal de la Légion, qui avait eu l’honneur en 1987 de porter la main du capitaine DANJOU lors de la cérémonie de Camerone, a été promu au grade d Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Le 7 mai 1997, André LAPERLE, également Président National du Groupement des Combattants d’Indochine et des TOE, a été nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Le 16 octobre 1994 à Thônes (74), Robert LAIB est nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par le Général ARNAUD de FOIARD.

En 1993, Jeffrey NOBLE, colonel parachutiste anglais, qui a participé à la bataille d’Arnhem et à la campagne de Suez, a été nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite national.

Le 22 octobre 1987, Robert LAIB reçoit le Diplôme d’Honneur de porte-drapeau.


Cérémonies
Décorations
Distinctions

 

Accueil ]  PRESENTATION ]  HISTORIQUE DE L'UNP ]  HISTORIQUE DE LA SECTION HAUTE SAVOIE ]  MYSTIQUE PARACHUTISTE ]  [ ACTIVITES PATRIOTIQUES ET CIVIQUES ]  ACTIVITES SPORTIVES ET RECREATIVES ]  ACTIVITES CULTURELLES ]  ACTIVITES D'ENTRAIDE ET SOLIDARITE ]  Concours de tir « BASTOS LEMANIQUE » ]  RAIDS COMMANDOS DES GLIERES ]  ACTUALITES ]  CONTACTS ET LIENS ] [ SPONSORS ]